coiffure-bohème-mariage
Coiffures

4 idées de coiffures pour un mariage bohème

Partager l'article
  •  
  •  

Vous rêvez d’un mariage bohème, avec ses bougies par dizaines, ses rubans, et ses guirlandes végétales. Et qui dit déco bohème dit mariée bohème. Côté coiffure, un aspect décoiffé et chic est de mise. Si vous souhaitez une coiffure de ce style, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les accessoires fleuris, comme les couronnes de fleurs, ou les headbands.

Voici quelques idées, que vous soyez plutôt chignon ou cheveux lâchés, vous trouverez la coiffure qu’il vous faut.

Le chignon bohème

chignon-bohème-mariage

L'aspect décoiffé

 Le chignon bohème est bas, et parfois légèrement de côté. Il n’est pas trop serré, ce qui donne un aspect flou. Quelques mèches sont libérées pour un côté décoiffé et chic. Cette coiffure faussement négligée est idéale pour un thème bohème qui rime avec naturel.

Misez sur les boucles

Quelques ondulation offriront du volume et un effet wavy pour une coiffure sensuelle et tendance. Ces boucles sont irrégulières et souples, elles rappellent le côté nature de votre thème.

Accessoirisez

Féminin et délicat, le chignon bohème est souvent associé à des accessoires. Vous pouvez ajouter des fleurs, des headbands ou des couronnes de fleurs, pour un rendu magique !

Les cheveux ondulés

coiffure-mariage-bohème

Les cheveux détachés

La coiffure de mariée avec cheveux détachés est très appréciée. Cette coiffure doit s’adapter au style de votre robe de mariée. Par exemple si celle-ci est composé d’une magnifique dentelle au niveau du dos, il serait dommage que vos cheveux détachés le cache. A l’inverse, si votre robe est dos-nu, cette coiffure est parfaite.

​La tendance wavy

Qui dit cheveux lâchés dit forcément wavy. C’est la tendance coiffure de ces dernières années. Les ondulations irrégulières se marient parfaitement avec le thème bohème.

Les ​perles

Pour sublimer votre coiffure bohème, il faudra ajouter de jolis accessoires fins. Les perles sont idéales car elles ne surchargeront pas la coiffure, qui est déjà volumineuse grâce aux boucles.

Le chignon tressé

chignon-mariage-bohème

La tresse est le symbole bohème

Le chignon tressé se décline de mille et une façons, sur le côté, torsadé, en couronne, perché sur le haut du crâne en bas cachant la nuque. Vous trouverez celle qui convient. Pour une touche bohème, la tresse sera desserrée, irrégulière et quelques mèches sortiront pour un aspect naturel et chic.

Le bijou pour cheveux

C’est la tendance du moment, le bijou pour cheveux porté à l’arrière. Misez sur les barrettes ou les peignes à cheveux. Vous en trouverez à perles, à fleurs ou encore à cristaux selon vos envies.

L​a demi-queue

coiffure-bohème

​Les cheveux lisses sont aussi bohèmes

La demi-queue sera la coiffure idéale pour celles qui ont les cheveux lisses et souhaitent un style bohème. Et pourquoi ne pas ajouter une tresse, élément phare du look bohème ?

Les couronnes de fleurs

Bohème et dans un esprit romantique, la  couronne de fleurs fait toujours son effet. Elle doit être assortie à votre bouquet de mariée et choisie en fonction de la forme de votre visage. Osez l’abondance de feuillage et l’aspect asymétrique pour parfaire votre thème bohème.

paris est tout petit

Quelles est la coiffure qui vous fait le plus envie ? Souhaitez-vous voir des tutos coiffure sur ce blog ? Dites-le moi en commentaire !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

You may also like...