tendances-mariage
Bouquets Décoration Robes de mariée

5 tendances mariage à adopter de toute urgence en 2019

Partager l'article
  •  
  •  

Chaque années les tendances mariage changent ou évoluent, d’autres encore restent quelques années puis s’essouffle peu à peu, puis reviennent en force des années plus tard. Il est souvent difficile de savoir d’où donner de la tête. De plus, que se mettre d’accord avec votre moitié rend la tâche encore moins évidente.

Vous vous sentez dépasser et vous avez peur que votre mariage soit un peu démodé. Grâce à cet article vous allez découvrir les cinq points clé pour un mariage dans l’air du temps. Cela fera un tri dans tous les choix qui s’offre à vous et vous évitera de perdre du temps ainsi que des discussions parfois compliquées.

La robe de mariée en dentelle et le décolleté dans le dos

robe-de-mariée-dentelle-décolleté-dos

Cette année les robes de mariées en dentelle ont le vent en poupe ! La dentelle est délicate et élégante, idéale pour une robe de mariée. De plus, la dentelle est indémodable, elle s’accorde sur tous les style de robes : princesse, fourreau, sirène, empire…

Le détail que l’on trouvera sur toutes les robes de mariée en 2019 est le dos nu ! Qu’il aille jusqu’aux reins ou qu’il dévoile la moitié du dos, qu’il soit totalement nu ou qu’il soit couvert de dentelle, il y en a pour tous les goûts.

Pour en savoir plus sur comment trouvé une robe de mariée faite pour vous cliquez-ici.

Le thème de mariage champêtre

mariage-champêtre

La tendance du thème champêtre ne s’essouffle pas, bien au contraire. Cette année encore la nature prend une place importante dans la décoration des mariage. La simplicité est au rendez-vous, les matériaux comme le bois et la décoration végétale sera de mise. Car ce n’est pas parce qu’on se marie en grande pompe qu’il faut oublier le développement durable et l’écologie.

Faites le plein d’idées pour un mariage champêtre en cliquant ici.

Pensez aux portes noms en bois, ou encore au plan de table ou au menus. Vous pouvez aussi disposer des branchages en centre de table.

N’hésitez pas à créer une atmosphère bucolique avec la décoration végétale. Abusez des guirlande et des bouquets végétals. Une petites succulentes peut aussi faire office de cadeaux pour vos invités.

 

Le bar à thème

bar-à-thème

Ça fait quelques années qu’on entend parler de candy bar ou bar à bonbons. Cette année on décline ce fameux bar en l’adaptant à nos goûts. Bonjour les bars à pop corn, les bars à tattoos, les bars à bières ou à limonades, les bars à tartes, ou encore les bars à produits du terroir… Il y en a pour tous les goûts, soyez inventifs !

Les couleurs vives

mariage-couleurs-vives

En 2019, exit les couleurs pastel ! Les couleurs vives viennent illuminer ce beau jour ! Votre bouquet sera éclatant, essayez des mélanges de couleurs, même très contrasté. Attention tout de même à créer une harmonie entre les couleurs que vous aurez choisies.

Les robes dorées de vos demoiselles d’honneur seront dans l’air du temps. L’or symbolise la richesse et le bonheur, cela donnera à votre mariage un air majestueux.

Le​ mariage hors saison

mariage-hors-saison

En 2019, les mariages ne se font plus uniquement en été ! L’hiver à son charme bien particulier qui fera prendre à votre mariage des allures de conte de fée. Les mariage en hiver raviront celles qui aiment les manches longues. Je vous conseille de lire mon article sur le thème hivernal, vous y trouverez plein d’idées déco.

paris est tout petit

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour organiser un mariage dans l’air du temps ! Il est temps de passer à l’action. Prenez rendez vous pour choisir votre robe de mariée. Si c’est déjà fait, allez sur les sites des maisons où vous aurez rendez-vous et commencer à regarder les robes en dentelle et celles qui sont décolletées dans le dos. Comme ça lors de votre rendez-vous, vous aurez déjà une petite idée des robes qui vous font de l’œil.

 

  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  • 0

You may also like...

  • Hello Auriane !
    Merci pour ton super article qui m’a beaucoup inspiré.
    Perso, j’adore le thème de mariage champêtre et le bar à thème.
    Au plaisir de découvrir d’autres articles !