Je vous ai préparé de quoi décorer votre mariage grâce à une cascade de tuto. Cela vous garantira d’avoir un mariage unique et à votre image.
Vous trouverez des tuto pour faire vos cadeaux d’invités, vos gourmandises pour le candy-bar, vos accessoires pour votre tenue, votre déco en général…
Les tutos sont faciles à réaliser, et à chaque fois, je vous donne la liste de tout ce dont vous aurez besoin. A la fin de chaque DIY, vous trouverez un lien qui vous amènera vers le blog qui le propose, pour avoir toutes les étapes de fabrication.
Alors c’est parti pour les 10 plus beaux DIY pour avoir un mariage 100% personnalisé.
Les savons fleuris de La mariée en colère
Ces petit savons sont parfaits pour de jolis cadeaux pour vos invités.
Pour les fabriquer, il vous faudra des pains de savon, des fleurs séchées, des emporte-pièces et du parfum pour savon.
Vous pouvez remplacer le parfum pour savon par des huiles essentielles si vous le souhaitez.
Vous pouvez également fabriquer l’emballage qui va avec.
Pour cela, il vous faudra des boîtes en carton de la même forme que vos emporte-pièces, de ficelle, d’étiquettes et de stickers.
Toutes les étapes de fabrication se trouvent sur le blog de la Mariée en colère.
Les jolies sucettes des Marieuses
Que vous les choisissiez comme cadeaux pour vos invités ou comme éléments de votre candy bar, ces sucettes feront le régale des petits comme des grands !
Pour la recette de ces jolies sucettes, il vous faudra du sucre, du sirop aromatisé, de l’eau, du colorant alimentaire, du jus de citron, des bâtonnets, du papier sulfurisé ou des moules à sucettes , du ruban, des médailles… pour la déco.
Vous pouvez également utiliser des petits morceaux de fruits pour le goût et la déco à l’intérieur de la sucette.
L’ensemble de la recette est disponible sur le blog des Marieuses.
Les fleurs en papier de Queen for a day
Ces magnifiques fleurs en papiers iront sur votre tête ou sur celles des demoiselles d’honneur. Idéales pour un mariage sur le thème du Mexique ou des couleurs vives.
Pour ce DIY il vous faudra, des feuilles de papiers couleurs, une imprimante, des ciseaux, une agrafeuse, du fil de fer, une pince coupante, de la colle.
Le papier peut être remplacé par du tissus si vous préférez cet aspect.
Retrouvez la réalisation de ces fleurs en papier, étape par étape, sur le blog de Queen for a day.
Les pompons de J'ai dit oui
Incontournables pour une déco de mariage réussie, les pompons peuvent se décliner en différentes couleurs pour aller avec votre thème. Les fabriquer soi-même est plus économique 😉
Vous aurez besoin de feuilles de papier de soie, ou du papier crépon, ou encore du tulle, des ciseaux, du fil, du ruban.
Vous pouvez utiliser des ciseaux crantés pour un rendu encore plus soigné.
Toutes les étapes de fabrication sont disponibles sur le blog de J’ai dit oui.
Le cocktail pamplemousse-romarin de Mariage.com
Ce cocktail sera très apprécié lors de votre vin d’honneur.
Pour cette recette vos aurez besoin de sucre,d’eau, de romarin, de pamplemousse, de gin, de glace, de rameaux de romarin et de tranches de pamplemousse pour la déco.
Si vous n’aimez pas le gin, vous pouvez essayer ce cocktail avec du champagne.
Toute la recette se trouve sur le blog de Mariage.com.
Les panneaux en bois de Peek it magazine
Un panneau indiquant les directions de chaque endroit sur le lieu de la réception ajoute un plus à la déco de votre mariage. Et cela peut être d’une grande aide pour les personnes qui ont un mauvais sens de l’orientation 😉
Pour fabriquer des panneaux vous aurez besoin d’une scie, d’un lot de serre joints, d’une boîte à onglet autoserrante, de panneaux contreplaqués, de feuilles de papier calque, d’un crayon à papier, de feutres blanc Posca, d’un scotch double face.
Vous pouvez ajouter à la décoration des panneaux, des paillettes, des stickers ou encore des fleurs en tissus.
Retrouvez toutes les étapes détaillées de ce DIY sur le blog de Peek it Magazine.
L'urne voyage de Jeny Chooz
Si vous avez choisit le thème voyage pour votre mariage, ce DIY tombe à pic ! En effet, cette urne ne passera pas inaperçue.
Pour la fabriquer, il vous faudra une valise ancienne, une boîte en carton, du joli papier, des ciseaux, de la colle, de la ficelle, un feutre noir, du papier de couleur, des guides de voyage.
Si vous avez prévu un voyage de noce ou un trajet autour du monde, vous pouvez ajouter l’itinéraire. Ou encore une carte du monde avec les pays que vous souhaitez visiter pointés avec des punaises.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le blog de Jeny Chooz.
Les bouteilles cuivrées de La fiancée du panda
Ces jolies bouteilles cuivrées feront office de vases ou de bougeoirs pour une déco élégante.
Pour peindre ces bouteilles, il vous faudra bouteilles en verre bien sûr, une bombe de peinture acrylique, une bâche ou du papier journal.
Vous pouvez également opter pour de la peinture blanche, argentée ou encore pastel.
Vous trouverez toutes les explications sur le blog de La fiancée du panda.
Les boutonnières de La mariée sous les étoiles
Parfaites pour un détail champêtre sur le costume de votre futur mari, ces boutonnières seront l’accessoire élégant et unique.
Pour les confectionner vous aurez besoin de fleurs et de feuillage, de ciseaux, de pistolet à colle, de ficelle de lin ou de fil métallique, de mini pinces à linge et de ruban.
Pensez à choisir des fleurs assorties aux vôtres et aux couleurs de votre thème.
Tout le tuto est disponible sur le blog de La mariée sous les étoiles.
Les cônes pour confettis de Rose fantaisie
Pour votre sortie de la mairie ou de l’église vos invités auront besoin de confettis ! Et pas questions de les mettre dans un sachet plastique.
Pour la fabrication du cône à confettis vous aurez besoin d’une règle, d’un cutter, d’une planche à découper, de scotch double face, de papier de couleur pour vos cônes, de papier de soie pour vos confettis, d’une perforatrice, de papier à étiquettes autocollantes pour imprimante.
Vous pouvez remplacer les confettis par du riz ou des pétales de fleurs.
Retrouvez la totalité de ce DIY sur le blog de Rose fantaisie.
J’espère que cette sélection vous aura plu. Vous pouvez dès maintenant faire une liste de course, et foncer dans un magasin créatif, pour faire le plein de matériel.
Dans quelle fabrication allez-vous vous lancer ?
Je prends les idées des sucettes et pompons pour mon anniversaire 😉😊😄