Votre mariage approche, et il est temps de penser à vos cheveux pour le Jour-J. Le balayage est idéal pour donner du volume à votre chevelure. Il permet également de donner de très jolis reflets à vos cheveux. Mais à chaque fois que vous faites des mèches, vos cheveux en ressortent fortement abimés… Mais heureusement il y a une solution : le balayage à l’argile.
Le balayage à l'argile : mode d'emploi
Pour tester le balayage à l’argile, je me suis rendu dans un salon de coiffure qui utilise les produits Biocoiff’.
Le balayage à l’argile Biocopiff’ est naturel, bio et sans :
PPD (Paraphénylènediamine), cancérigène, substance interdite depuis 2005 en Europe sauf dans les colorations,
SLS (Sodium lauryl Sulfate), puissant détergent,
EDTA (Éthylènediaminetétraacétique), polluant et irritant,
Ammoniaque, irritant,
Résorcinol, perturbateur endocrinien,
Parabens, perturbateur endocrinien et cancérigène,
Sodium persulfate, détergent.
Il reste tout de même une légère quantité d’eau oxygénée pour permettre l’éclaircissement des cheveux. Car aucune coloration 100% végétale ne peut éclaircir les cheveux.
Le balayage à l'argile : pour qui ?
Le balayage à l’argile peut être appliqué sur n’importe quelle couleur de cheveux.
On peut même l’appliquer sur cheveux colorés ! Attention à celles qui ont une coloration au henné. Le balayage à l’argile fonctionne, mais il faut être avertie car les reflets ne seront pas forcément ceux attendus.
Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le balayage à l’argile fonctionne très bien pour cacher les cheveux blancs.
Le balayage à l’argile limite aussi les risques d’allergies. Les femmes enceintes préféreront cette solution plutôt qu’un balayage classique.
Résultat du test
Avant
Après
L’éclaircissement des mèches est très léger. C’est l’idéal si vous souhaitez avoir un effet après soleil comme en été. Personne n’a rien remarqué, car les cheveux éclaircissent plus jour après jour.
Cela me rappelle une anecdote sur la princesse Diana qui se faisait couper les cheveux petit à petit, et personne ne remarquait rien ! Elle passait donc d’une coupe à une autre sans que cela ne surprenne !
Si c’était à refaire, je recommencerai. Car même si le résultat est beaucoup plus léger qu’un balayage classique, je n’ai pas envie de mettre de produits toxiques sur mes cheveux.
Conclusion, le balayage à l’argile est beaucoup plus naturel qu’un balayage classique. C’est bon pour nos cheveux et pour la planète 🙂
Le cheveux est moins desséché, mais appliquer des soins est tout de même recommandé.
Le résultat sera plus léger qu’un balayage classique, idéal pour faire un effet “Je rentre de mes vacances au soleil” et donc très naturel.
Si vous voulez faire un balayage à l’argile pour votre mariage, vous pouvez le réaliser quelques semaines avant. Les mèches s’éclairciront petit à petit. Si vous le faites durant les beaux jours, le soleil agira sur vos cheveux. L’effet en sera beaucoup plus lumineux !
Si vous voulez en savoir plus sur le balayage à l’argile Biocoiff’ cliquez-ici.